Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bleue

Juste un endroit ou poser mes réflexions et partager des choses qui m'intéressent et des liens que je retrouve ainsi facilement ...

Koh Lanta

Publié le 2 Juillet 2017 par La Grande Bleue in Journal, Fasting

Je suis quelque part .... de la veille école ... 

On ne part pas sans avoir déjeuné correctement.... on fait trois repas par jour, à table, et un petit goûter pour tenir jusqu'au soir ...

"Mon Dieu" avec une telle vision des choses et gourmande comme je suis, pas étonnant que les kilos squattent le terrain ...

Depuis des années je regarde le jeu de télé réalité Koh Lanta ; à chaque fois, je me dis : " mais comment font-ils ?" ... et j'avoue que je ne comprends pas qu'après quelques jours, la nourriture ne soit plus leur soucis permanent ....

Grâce au fasting et à tout ce que j'ai pu lire par ailleurs, je me rends compte que passés les premiers jours un peu durs car ils sortent de leurs habitudes ; faire un ou deux repas par jour n'est pas la fin du monde et le cerveau prend ses marques, le corps est plus alerte et se stabilise dans sa manière de fonctionner...    et je ne parle pas du fait qu'ils soient privés de sucre, d'aliments raffinés, de beurre... fonte assurée ... mais ce n'est  pas ma démarche ...

Bien sûr il faut se nourrir suffisamment mais notre civilisation d'après-guerre nous a inculqué, de peur de manquer, de manger plus que nécessaire ...

Chacun sa démarche, chacun ses arguments ... qu'une émission de télé réalité m'ait aidé dans mon parcours ... je suis sûre que même TF1 ne l'aurait pas imaginé ... lol

Commenter cet article